AVINOX L
(9,18 € litre)
Décapant cordons de soudure inox
Décapant cordons de soudure inox - Dérochant et rénovateur des métaux
Elimine les marbrures, bleuissement se produisant lors des opérations de soudure, dissout les couches d'oxydes et de calamine, de silices.
Les composants du produit apportent une double fonction :
- fonction décapante permettant le dérochage de la surface au niveau du cordon et des différentes zones de chaque côté du cordon de soudure.
- fonction passivante dans l'attaque du métal de base lors du dérochage permettant en fonction du type d'inoxydable, de moduler le temps de décapage.
Permet d'obtenir des surfaces propres et brillantes et rendre le métal soudé plus résistant à la corrosion.
Miscible dans l'eau, rinçable à l'eau.
Ininflammable.
Ne renferme pas d'ACIDES CHLORHYDRIQUE ou SULFURIQUE ou de CHLORURES.
Satisfait aux exigences pour le décapage des aciers inoxydables austénitiques utilisés en milieu marin ou nucléaire et aciers résistant aux acides.
Fiche de données
- Composition
- Préparation en eau déminéralisée, à base à base d'ACIDES MINERAUX, d'agents surfactifs à haut pouvoir mouillant.
- Etat
- Liquide incolore faiblement acidulée. Masse voluminque 1.310 g/l +/- 20g/l. Fortement acide. pH pur 0,5 environ. pH à 1% dans l'eau 1,8 environ. Ininflammable.
- Modes et doses d'application
- Diluer dans de l’eau déminéralisée ou eau non chlorée, à raison de 1 partie de produit pour 2 parties d’eau. Laisser agir 15 à 20 minutes. Rincer jusqu’à obtention du PH initial de l’eau de rinçage (vérifier au papier PH).
- Recommandations
- Toujours effectuer au préalable un essai avec la surface à traiter. H314 provoque des brulures de la peau et des lésions oculaires grâve.
- Certification
- Normes NF EN ISO 9001 : 2008 et NF EN ISO 14001 : 2004.